Débutant ? par ici …

Tout comme il n’est pas inné de savoir rouler en vélo, piloter un aéromodèle impose une période d’apprentissage : pour cela, les leçons de pilotage s’effectuent en direct sur le terrain du club avec du matériel en double commande ou « au chaud » devant un simulateur de vol.

Les leçons de pilotage s’effectuent avec des moniteurs expérimentés et qualifiés en double commande.

Dans les deux cas, après une durée de formation plus ou moins longue selon les individus, l’autonomie en pilotage sera acquise et le nouvel aéromodéliste sera en mesure de faire évoluer seul un aéromodèle simple. Puis plus tard, avec l’expérience et le conseil des moniteurs, il pourra aborder d’autres domaines de vol comme la voltige.

 

La formation au pilotage au sein des Ailes Fréventines est gratuite, car les moniteurs sont bénévoles.

Le premier contact avec le club vous permettra d’effectuer un ou plusieurs vols d’initiation avec l’avion école.

 

Lors de ce vol d’initiation, vous ne disposerez pas de toutes les commandes, car, comme dans un véhicule d’auto-école, le moniteur pourra, à tout instant, grâce à la radiocommande en double commande, reprendre le contrôle de l’appareil. Il peut également ne vous confier qu’une seule des commandes, puis vous autoriser à contrôler toutes les commandes si vous montrez une réelle facilité à piloter. Lors de cette séance d’initiation, vous allez ainsi comprendre comment se pilote un avion modèle réduit et appréhender les premiers rudiments du pilotage.

 

Alors lancez vous ! Venez nous rejoindre le dimanche après midi !